Au coeur de la Chine-11Jours|10Nuits





Avion Aller

Jour 1 : Arrivée Pékin

Arrivée - Accueil - le vieux quartier

Arrivée à Pékin, accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel. Découverte d’une ruelle typique de Pékin, Yandaixiejie, où adorent se promener les pékinois. Promenade au bord du lac Shichahai (Houhai) et balade en pousse-pousse dans le vieux quartier de Pékin (Hutong). Nuit à Pékin.



Province Fujian

Jour 2 : Pékin

la Grande Muraille-Tombe Changling- la Voie des Esprits

Petit déjeuner à l'hôtel. Prévoyez de bonnes chaussures pour la journée. Départ pour la Grande Muraille à Juyongguan: Construite sur 6700 Km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, elle s’inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Puis visite d’un des Treize tombeaux des empereurs Ming – Tombe Changling : vous atteindrez le site en empruntant la Voie des Esprits, bordée de 36 statues d’animaux, de mandarins, de militaires et de civils. Retour à Pékin.



Grande Muraille de Chine

Jour 3 : Pékin/Pingyao

la Place Tianan’men-la Cité Interdite-Le Temple du Ciel

Petit déjeuner à l'hôtel.Visite de la Place Tianan’men, puis visite de la Cité Interdite, aussi appelée Palais Impérial. Découverte des salles de l’Harmonie Suprême, de l’Harmonie Parfaite et de l'Harmonie Préservée, de la salle de l’esprit cultivé,etc. Déjeuner en cours de visite. Puis visite du Temple du Ciel (Tiantan) situé dans un splendide parc de 273 hectares.  Dans la soirée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Pingyao. Nuit à bord.




Cité interdite

Jour 4 : Pingyao

la vielle ville de Pingyao

Petit déjeuner à l'hôtel. Une balade dans la vielle ville de Pingyao afin de faire un petit tour au musée de Rishengchang qui était la première banque dans l'histoire de la Chine et fut fondé en 1823 pendant la dynastie Qing. Enfin, direction L'ancienne résidence du gouverneur de Pingyao et ses remparts. Nuit à Pingyao.



Shanghai

Jour 5 : Pingyao/Xi'an

Monastère des deux forêts-la famille Qiao

Petit dejeuner à l'hotel, visite du Monastère des deux forêts (Shuanglin Si) et  rencontre avec la famille Qiao. Retour à Pingyao, dont la plupart des bâtiments actuels datent de l'époque des Ming et des Qing. Tranfèrt à l'aéroport de Taiyuan et en vol vers Xi'an, arrivée et accueil, nuit à Xi'an.



Village d’eau Zhouzhuang

Jour 6 : Xi’an

l'Armée de terre cuite- la petite Pagode de l’oie sauvage
Départ pour une visite de fouilles archéologiques de l'Armée de terre cuite (40 km de la ville), faisant partie de l'ensemble funéraire du premier empereur de Chine, Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC). 30 minutes de marche entre le Parking et l’entrée du site. Pour votre confort, nous réservons une navette électronique pour ce trajet. Retour en ville. Visite de la petite Pagode de l’oie sauvage.Nuit à Xi’an.



Hangzhou

Jour 7 : Xi’an/Suzhou

les remparts-la Forêt des stèles- la Grande Mosquée-le Musée de Shanxi

Petit déjeuner à l'hôtel. Une journée remplie d’ activités dans la ville. Montée sur les remparts de la ville par la porte de l’est, qui offre une vue panoramique sur la ville. Petite promenade à vélo sur les remparts jusqu’à la porte du sud (4 km) puis visite de la Forêt des stèles afin de mieux connaitre l’écriture chinoise. Petit coup d’œil dans la rue des antiquaires Shuyuanmen. Dans l’après-midi, découverte du vieux quartier de musulman avec la Grande Mosquée. Sans oublier la Maison Gao qui se trouve au plein cœur de la vieille ville ou vous pouvez participer à des Cours de la calligraphie chinoise et à la démontration des papiers découpés.visite du Musée de Shanxi afin d’en savoir plus sur l’histoire de cette ville. Si vous aimez les nouilles, Xi’an est votre destination. Dans la soirée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Suzhou. Nuit à bord.



Shanghai

Jour 8 : Suzhou

le jardin du Maître des filets-le jardin de la politique des simples-le Musée de Suzhou

Arrivée et accueil, puis Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du jardin du Maître des filets et du jardin de la politique des simples, après la Visite d'un atelier de dévidage de la soie et déjeuner, visite du Musée de Suzhou. Transfèrt et nuit à l’hôtel.



Shanghai

Jour 9 : Suzhou/Tongli/Shanghai

Le VillageTongli-LeTemple de Bouddha de Jade

Petit-déjeuner à l'hôtel, Route pour visiter le village typique Tongli, bourgade sillonnée de canaux qu'enjambent de petits ponts de pierre, et qui a su conserver son charme traditionnel. Arrivee et visite du Temple de Bouddha de Jade.  Il s'agit d'un Bouddha assis (1,95 mètre de haut, 3 tonnes) et d'un Bouddha plus petit allongé, représentant le Bouddha à l'approche de sa mort. Le temple contient à présent une représentation bien plus grande de Bouddha allongé en marbre, donnée par Singapour, que les visiteurs prennent parfois pour la statue originale, plus petite. Nuit à Shanghai.



Hutongs Shanghai

Jour 10 : Shanghai

Le Jardin du Mandarin Yu- le « Bund »-Le Musée-l’Ancienne Concession française Xintiandi

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Jardin du Mandarin Yu, l’un des plus beaux sites de Shanghai, avec ses étangs peuplés de carpes, ses pavillons et bambous... promenade dans la vieille ville. Déjeuner,puis promenade sur Avenue commercial de NanJing et le « Bund », centre des activités administratives et commerciales de jadis, offrant la meilleure vue sur le port et le long du fleuve. Visite du Musée de Shanghai qui est à côté de la Place Renmin (place du peuple). A la fin de la journée une romenade dans l'ancienne concession française Xintiandi. Nuit à Shanghai.



Avion retour

Jour 11 : Départ Shanghai

Transfert à l'aéroport de Shanghai pour le vol du retour. Fin de notre service.









Recevoir un devis

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.