Chine Autrement-12Jours |11Nuits


03 Nov
03Nov




Jour 1 : Arrivée Pékin

Arrivée et accueil, transfèrt à l’hôtel. Nuit à Pékin.


Jour 2 : Pékin

La Place Tian’anmen-La Cité Interdite-Le Vieux Quartier de Pékin-Le Temple du Ciel

Petit déjeuner à l'hôtel.Puis promenade sur la place Tian’anmen et visite de la Cité Interdite, construite entre 1407 et 1420 sous la dynastie des Ming, succession de vastes cours et palais. Découverte de la salle de l’Harmonie Suprême, de l’Harmonie Parfaite, de la Préservation de l'Harmonie, de la salle de la nourriture de l’esprit, la salle des concubines, jusqu’au palais de l'Abstinence transformé en musée abritant les trésors impériaux. Puis découverte d’une ruelle typique de Pékin, Yandaixiejie, où adorent se promener les pékinois. Promenade au bord du lac Shichahai (Houhai) et balade dans le vieux quartier de Pékin (Hutong). En vous promenant au bord du lac vous rencontrerez des pékinois en train de danser car ils raffolent de ça, visite du Temple du Ciel, un grand jardin impérial. Nuit à Pékin.


Jour 3 : Pékin

la Grande Muraille à Mutianyu

Prévoyez de bonnes chaussures pour la journée.Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu: (Monte en téléciege et descende en luge)Construite sur 6700 Km de long  pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord,  elle s’inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Transfert et nuit à Pékin.


Jour 4 : Pékin/Pingyao 

Le Palais d'Eté

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Palais d'Eté et de son jardin impérial et si vous le souhaitez, montée sur le Pavillon du Parfum de Bouddha.Transfert à la gare et en TGV vers Pingyao. Arrivée et accueil. Nuit à Pingyao.


Jour 5 : Pingyao

la vielle ville de Pingyao

Petit déjeuner à l'hôtel. Une balade dans la vielle ville de Pingyao afin de faire un petit tour au musée de Rishengchang qui était la première banque dans l'histoire de la Chine et fut fondé en 1823 pendant la dynastie Qing. Enfin, direction L'ancienne résidence du gouverneur de Pingyao et ses remparts. Nuit à Pingyao.


Jour 6:Pingyao/Shanghai

Monastère des deux forêts-la famille Qiao 

Petit dejeuner à l'hotel. Visite du Monastère des deux forêts (Shuanglin Si) et rencontre avec la famille Qiao. Transfert à l ‘aéroport de Taiyuan et en vol vers Shanghai. Nuit à Shanghai.


Jour 7: Shanghai

Le Jardin du Mandarin Yu- le « Bund »- l’avenue de NanJing-la concession française

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Vieux Shanghai et du Jardin du Mandarin Yu (16ème siècle) situé au cœur de la vieille ville et de ses ruelles piétonnes bordées d'échoppes traditionnelles. Dejeuner,du temp libre a sur l’avenue commercial de NanJing. Promenade sur le « Bund » dans la nuit centre des activités administratives et commerciales de jadis, offrant la meilleure vue sur le port et le long du fleuve. Traverser la rivière Huangpu en Ferry et promenade dans le nouveau quartier de Pudong. Ensuite, des arrêts aux anciens sites du quartier de la concession française (Xin Tian Di),un quartier chic de la vie nocturne avec de nombreuses boutiques, pubs et restaurants.Nuit à Shanghai.


Jour 8: Shanghai/Zhujiajiao/Shanghai

Le Temple de Bouddha de Jade-Zhujiajiao

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Temple de Bouddha de Jade, Il a été fondé en 1882 pour abriter deux statues de Bouddha en jade importées de Birmanie par la mer. Route pour visiter le village typique Zhujiajiao, bourgade sillonnée de canaux qu'enjambent de petits ponts de pierre, et qui a su conserver son charme traditionnel. Retour et nuit à Shanghai.



Jour 9:Shanghai 

Journnée libre

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journnée libre. Nuit à Shanghai.


Jour 10: Shanghai/Guilin

Petit déjeuner à l'hôtel. En vol vers Guilin.Arrivée et accueil.Journnée libre. Nuit à Guilin.


Jour 11:Guilin/Yangshuo

 la Croisière sur la rivière Li

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ au port pour la Croisière sur la rivière Li au milieu des paysages féeriques jusqu'au Yangshuo. Déjeuner à bord. Du temps libre dans les environs de Yangshuo où il y a plein de rizières et les ruisseaux. Nuit a Yangshuo.



Jour 12:Guilin/Hongkong

la grotte des flûtes de roseaux

Petit déjeuner à l'hôtel.Retour à Guilin. Visite de la grotte des flûtes de roseaux et son illumination très kitsch. En TGV vers Hongkong. Fin de notre service.



Recevoir un devis

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.