Découverte au pays du panda-12Jours |11Nuits





Avion

Jour 1 : Arrivée Pékin

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur. Journnée libre. Nuit à Pékin.



Vendeur Kachgars

Jour 2 : Pékin

Petit déjeuner à l'hôtel.Visite de la Place Tianan’men, puis visite de la Cité Interdite, aussi appelée Palais Impérial. Découverte des salles de l’Harmonie Suprême, de l’Harmonie Parfaite et de l'Harmonie Préservée, de la salle de l’esprit cultivé, des salles des concubines,etc. Déjeuner en cours de visite. Découverte d’une ruelle typique de Pékin, Yandaixiejie, où adorent se promener les pékinois. Promenade au bord du lac Shichahai (Houhai) et balade dans le vieux quartier de Pékin (Hutong). En vous promenant au bord du lac vous rencontrerez des pékinois en train de danser car ils raffolent de ça. le meilleur moyen d’en apprendre d’avantage sur la vie quotidienne des habitants. Puis visite du Temple de Lamas.  Nuit à Pékin.




Campagne Yangshuo

Jour 3 : Pékin

Prévoyez de bonnes chaussures pour la journée.Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu: (Monte en téléciege et descende en luge)Construite sur 6700 Km de long  pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord,  elle s’inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Transfert et nuit à  Pékin.



Dali Yunnan

Jour 4 : Pékin – Pinygao

Visite du Palais d'Eté et de sont jardin impérial. Puis transfèrt à la gare et en TGV vers Pingyao. Nuit à Pingyao.



Trois Stupa Dali

Jour 5 : Pingyao

Petit déjeuner à l'hôtel. Une balade dans la vielle ville de Pingyaoafin de faire un petit tour au musée de Rishengchang qui était la première banque dans l'histoire de la Chine et fut fondé  en 1823 pendant la dynastie Qing. Enfin, direction l'ancien résidence du gouverneur du Pingyao et ses remparts. Nuit à Pingyao.



Mont Huangshan

Jour 6 : Pingyao

Petit dejeuner à l'hôtel, visite du Monastère des deux forêts (Shuanglin Si) et  rencontre avec la famille Qiao. Retour à Pingyao, dont la plupart des batiments actuels datent de l'époque des Ming et des Qing. En TGV vers Xi’an. Nuit à Xi’an.



Village Lijiang minorité

Jour 7 : Xi'an

Petit dejeuner à l'hôtel. Départ pour une visite de fouilles archéologiques de l'Armée de terre cuite (40 km de la ville), faisant partie de l'ensemble funéraire du premier empereur de Chine, Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC). 30 minutes de marche entre le Parking et l’entrée du site. Pour votre confort, nous réservons une navette électronique pour ce trajet. Retour en ville.Visiter de la petit Pagode de l'oie Sauvage. Nuit à Xi'an.



Saut du tigre

Jour 8 : Xi'an – Chengdu

Petit déjeuner à l'hôtel. Une journée remplie d’ activités dans la ville. Montée sur les remparts de la ville par la porte de l’est, qui offre une vue panoramique sur la ville. puis découverte du vieux quartier de musulman avec la Grande Mosquée. Sans oublier la Maison Gao qui se trouve au plein cœur de la vieille ville ou vous pouvez participer à des Cours de la calligraphie chinoise et à la démontration des papiers découpés. Visite du Musée de Xi’an afin d’en savoir plus sur l’histoire de cette ville. Si vous aimez les nouilles, Xi’an est votre destination. En TGV vers Chengdu. Nuit à chengdu.



Shaolin medite

Jour 9 : Chengdu

Visite du Musée de Jinsha et puis du Temple Qingyanggong, qui est le plus vieux et le plus grand temple taoïste de l'Ouest de la Chine. Puis promenade à la Rue Qingtai à côté du temple. De style ancien, cette rue est très animée par les échoppes et théâtres de l'opéra local. Nuit à Chengdu.



Fleuve-Yangtze-Yunnan

Jour 10 : Chengdu

Départ pour le Centre de recherche et d'élevage des pandas géants. Vous assisterez au nourrissage d'une douzaine de pandas, animal emblématique de la Chine. Un petit musée explique le défi que représente la protection de cette espèce gravement menacée, devenue le symbole du WWF. Après le déjeuner, visiterle temple Wuhouci  le mémorial du marquis de Wu honore d’abord Zhuge Liang (181/234 ). Célèbre conseiller de l’emperuer Liubei. Dégustation du thé dans une maison de thé populaire. Dans la soirée une promenade dans le quartier Jinli afin de découvrir la ville ancienne et ses habitants. Nuit à Chengdu.



Jour 11 : Chengdu(Leshan)

En route pour la petite ville de Leshan (2h de route environs), afin de découvrir la grande merveille le Site du grand Bouddha. Cette statue est assis sur la montagne, ses deux mains posées sur ses genoux. Normalement, nous descendons le long des sentiers sur les deux côtés afin d’admirer ce Bouddha mais de là il est difficile d’avoir une vue globale. Vous pourrez le voir depuis un bâteau, spécialement arrangé pour l’occasion. Puis retourner et nuit à Chengdu.



Jour 12 : Départ Chengdu

Transfèrt à l’aéroport par votre chauffeur et en vol pour votre retour. Fin de nos service.



Recevoir un devis

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.