Découverte Pékin-Pingyao en TGV







Jour 1 : Arrivée Pékin

Arrivée et accueil, transfèrt à l’hôtel. Nuit à Pékin.



Parc Behai et Shanghai

Jour 2 : Pékin

la place Tian’anmen-la Cité Interdite-le vieux quartier de Pékin-Temple du Ciel

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis promenade sur la place Tian’anmen et visite de la Cité Interdite, construite entre 1407 et 1420 sous la dynastie des Ming, succession de  vastes cours et palais. Découverte de la salle de l’Harmonie Suprême, de l’Harmonie Parfaite, de la Préservation de l'Harmonie, de la salle de  la nourriture de l’esprit, la salle des concubines, jusqu’au palais de  l'Abstinence transformé en musée abritant les trésors impériaux. Puis  découverte d’une ruelle typique de Pékin, Yandaixiejie, où adorent se promener les pékinois. Promenade au bord du lac Shichahai (Houhai) et balade dans le vieux quartier de Pékin (Hutong). En vous promenant au bord du lac vous rencontrerez des pékinois en train de danser car ils raffolent de ça, visite du Temple du Ciel, un grand jardin impérial. Nuit à Pékin.



Hangzhou lac de l’ouest

Jour 3 : Pékin

la Grande Muraille à Mutianyu

Prévoyez de bonnes chaussures pour la journée.Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu: (Monte en téléciege et descende en luge)Construite sur 6700 Km de long  pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord,  elle s’inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Transfert et nuit à  Pékin.



Xiahe Chine

Jour 4 : Pékin

Le Palais d'Eté-Temple de Lamas

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Palais d'Eté et de son jardin impérial et si vous le souhaitez, montée sur le Pavillon du Parfum de Bouddha. Visite du Temple de Lamas. Le temple des lamas est l’un des plus importants et l’un des mieux conservés de la capitale.  Nuit à Pékin.



Mont HuangShan Montagnes Jaunes

Jour 5 : Pékin/Pingyao

la Résidence de la famille Wang-le Chateau souterrain de Zhangbi

Prendre le TGV de Pékin à Pingyao au matin, environs 4h39 du train. En après-midi découvrir la Résidence de la famille Wang et le Château souterrain de Zhangbi.

La Résidence de la Famille Wang est une ancienne résidence très célèbre  possédant beaucoup de sculptures et des murs de jolies briques grises.  On la considère comme la primière résidence de la Chine.


Le Château souterrain de Zhangbi est un site récemment ouvert au public. Il se trouve près de la résidence de la fmille Wang, on y voit des belles maisons, des ruelles typiques et des jolis temples. Nuit à Pingyao.



Pékin citée interdite

Jour 6 : Pingyao

la vielle ville de Pingyao

Petit déjeuner à l'hôtel. Une balade dans la vielle ville de Pingyao afin de faire un petit tour au musée de Rishengchang qui était la première banque dans l'histoire de la Chine et fut fondé en 1823 pendant la dynastie Qing. Enfin, direction L'ancienne résidence du gouverneur de Pingyao et ses remparts. Nuit à Pingyao.



Balade Hutongs Shanghai

Jour 7 : Départ Pingyao

Temps libre jusqu'au moment du départ vers la gare de Pingyaogucheng.








Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.