La culture de la Chine-13Jours | 12Nuits






Avion aller

Jour 1 : Arrivée Shanghai

Arrivée à Shanghai, accueil par votre guide à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Installation et nuit à l'hôtel.



Parc Behai et Shanghai

Jour 2 : Shanghai

Jardin du Mandarin Yu-Avenue NanJing-le « Bund »-l'ancienne concession française-Musée

Visite du Jardin du Mandarin Yu, l’un des plus beaux sites de Shanghai, avec ses étangs peuplés de  carpes, ses pavillons et bambous... promenade dans la vieille  ville.Déjeuner,puis promenade sur Avenue commercial de NanJing et le « Bund » , centre des activités administratives et commerciales de jadis,  offrant la meilleure vue sur le port et le long du fleuve.A la fin de la journée une romenade dans l'ancienne concession française Xintiandi, puis visite du Musée de Shanghai qui est à côté de la Place Renmin (place du peuple).  Nuit à Shanghai.



Hangzhou lac de l’ouest

Jour 3 : Tongli/Suzhou

Tongli

Matinnée libre. Route pour le village de Tongli, une bourgade sillonnée de canaux qu'enjambent de petits ponts de  pierre, et qui a su conserver son charme traditionnel. Déjeuner et route vers Suzhou qui est petite ville connue pour ses  magnifiques jardins,  qui heureusement a réussi le pari face à la  modernisation. Il a su conserver ses prestigieuses filatures de soie et  ses jardins, ses résidences privées des mandarins et des lettrés de la  Chine impériale. Nuit à Suzhou.



Xiahe Chine

Jour 4 : Suzhou/Hangzhou

jardin du Maître des filets-Jardin de la Politique des Simples

Petit déjeuner à l'hôtel.En train vers Suzhou,arrivée et visite du jardin du Maître des filets et du Jardin de la Politique des Simples, qui abrite des paysages d’une grande poésie, avec des ponts en zigzag et des kiosques, des bosquets de bambous et des étangs couverts de lotus parfumés... Visite d’un atelier de dévidage de cocon de ver à soie,nuit à Hangzhou.



Mont HuangShan Montagnes Jaunes

Jour 5 : Hangzhou

Croisière au Lac de l'Ouest-Le Temple Lingyin-le champ du Thé-l'ancien medecine chinoise

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis une Croisière au Lac de l'Ouest. Le lac de l'Ouest doit sa célébrité tant à la nature qu'aux oeuvres de nombreux hommes de lettres. Puis visite du Temple Lingyinet du champ du Thé. Déjeuner sur place. Visiter  l'ancien  medecine chinoise a HuqingyutangEn vol pour Guilin,arrivée et accueil,nuit à Guilin.



Pékin citée interdite

Jour 6 : Guilin/Yangshuo

une croisière sur la rivière Li

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Embarquement pour une croisière sur la rivière Li au milieu des paysages exceptionnels de reliefs en pains de sucre, de paysans au travail dans les rizières, de pêcheurs au cormoran, Déjeuner à bord du bateau. Arrivée à Yangshuo, charmante bourgade au sein des rizières. Installation à l’hôtel. Promenade libre. Découverte du marché exotique de Yangshuo.  Nuit à Yangshuo.



Balade Hutongs Shanghai

Jour 7 : Guilin/Xi’an

la grotte de la flûte de roseau

Retour à Guilin et visite de la grotte de la flûte de roseau. C’est un spectacle exceptionnel de stalactites et stalagmites mises en lumière de façon originale.En vol pour Xi’an, Arrivée et accueil,nuit à Xi’an.



Shanghai le soir

Jour 8 : Xi’an

l'Armée de terre cuite-L'ancienne muraille

Arrivée et accueil. Petit déjeuner à l'hôtel, puis départ pour une visite des fouilles archéologiques de l'Armée de terre cuite, faisant partie de l'ensemble funéraire du premier empereur de Chine, Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC). Déjeuner et retour en ville. Promenade sur L'ancienne muraille de Xi'an; Cette muraille a été retravaillée par plusieurs Dynasties (Ming - Tang et Qing). La muraille fut bâtie en 1374 sous la Dynastie des Ming (1368-1644). Mesurant 12 mètres de haut avec une largeur de 13 mètres au sommet et 16 m. à la base, la muraille longue de 13,7 kilomètres est le seul exemple d'une telle construction ancienne en Chine en état de conservation.Nuit à Xi'an.



Jour 9 : Xi’an/Pékin

Musée de Shanxi-la petite Pagode de l'Oie Sauvage-la Grande Mosquée

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Musée de Shanxi et de la petite Pagode de l'Oie Sauvage,construite en 707 en briques à base carrée et aux auvents épais de 45 mètres de haut, Puis promenade dans le vieux quartier avec la Grande Mosquée. Transfert  à la gare et embarquement à bord du train « couchettes molles » pour Pékin. Nuit à bord.



Jour 10 : Pékin

Temple du ciel-Le vieux quartier-Temple des Lamas

Petit-déjeuner à l'hôtel,puis visite du Temple du ciel, C'est dans ce Temple que l'Empereur avait coutume de se rendre une fois par an, au solstice d'hiver, afin de prier le Ciel pour de bonnes récoltes.Promenade au bord du lac Shichahai (Houhai) et promenade en pousse-pousse dans le vieux quartier de Pékin (Hutong).

Dejeuner chez l'habitantPuis visite du Temple des Lamas. Dîner libre,nuit à Pékin.



Jour 11 : Pékin

la Grande Muraille-un des treize Tombeaux des Ming-la Voie Sacrée

Petit déjeuner à l’hotel, départ pour la Grande Muraille de Juyongguan, date des Qi du Sud(479-502),il se trouve dans la banlieue nord-est de Beijing,Longue de 2250m avec 17 terrasses,elle se dresse à 535 mètres d’altitude. Déjeuner. Puis visite d’un des treize Tombeaux des Ming(Chang Tombe), promenade sur la Voie Sacrée bordée des statues des officiers, des mandarins et des animaux imaginaires. Nuit à Pékin.



Jour 12 : Pékin

la place Tian’anmen-la cité interdite-le Palais d'été

Petit déjeuner à l'hôtel.Puis promenade sur la place Tian’anmen et visite de la cité interdite, construite entre 1407 et 1420 sous la dynastie des Ming, succession de  vastes cours et palais. Découverte de la salle de l’Harmonie Suprême, de l’Harmonie Parfaite, de la Préservation de l'Harmonie, de la salle de  la nourriture de l’esprit, la salle des concubines, jusqu’au palais de  l'Abstinence transformé en musée abritant les trésors impériaux.Déjeuner en cour de visite,dans l’après-midi, Visite du Palais d'été, ancienne résidence estivale des empereurs des Qing, connu pour sa  parfaite harmonie entre la nature, l’architecture impériale et les  jardins raffinés. Promenade en bateau sur le lac Kunming ( ou promenade à pied au bord du lac selon saison) qui vous offrira une belle vue sur la Colline de la Longévité, la Galerie peinte le long du Lac, le Pavillon  des Nuages Ordonnée. Nuit à Pékin.



Jour 13 : Départ Pékin

Transfert à l'aéroport de Pékin pour le vol du retour. Fin de notre service.






Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.