Patrimoine Mondial de la chine-11JOURS |10NUITS


10 Nov
10Nov




Jour 1 : Arrivée Pékin 

Arrivée - Accueil - Journnée libre

Arrivée et accueil, transfèrt à l’hôtel. Journnée libre. Nuit à Pékin.


Jour 2 : Pékin

La Place Tian’anmen-La Cité Interdite-Le Vieux Quartier de Pékin-Le Temple du Ciel

Petit déjeuner à l'hôtel.Puis promenade sur la place Tian’anmen et visite de la Cité Interdite, construite entre 1407 et 1420 sous la dynastie des Ming, succession de vastes cours et palais. Découverte de la salle de l’Harmonie Suprême, de l’Harmonie Parfaite, de la Préservation de l'Harmonie, de la salle de la nourriture de l’esprit, la salle des concubines, jusqu’au palais de l'Abstinence transformé en musée abritant les trésors impériaux. Puis découverte d’une ruelle typique de Pékin, Yandaixiejie, où adorent se promener les pékinois. Promenade au bord du lac Shichahai (Houhai) et balade dans le vieux quartier de Pékin (Hutong). En vous promenant au bord du lac vous rencontrerez des pékinois en train de danser car ils raffolent de ça, visite du Temple du Ciel, un grand jardin impérial. Nuit à Pékin.


Jour 3 : Pékin

la Grande Muraille à Mutianyu

Prévoyez de bonnes chaussures pour la journée.Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu: (Monte en téléciege et descende en luge)Construite sur 6700 Km de long  pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord,  elle s’inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Transfert et nuit à Pékin.


Jour 4 : Pékin/Datong

Le Palais d'Eté

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Palais d'Eté et de son jardin impérial et si vous le souhaitez, montée sur le Pavillon du Parfum de Bouddha.Transfert à la gare et en train vers Datong. Arrivée et accueil. Nuit à Datong.


Jour 5 : Datong

 la Grotte de Yungang- le Monastère de Shanhua-le mur de des neuf dragons

Visiter la Grotte de Yungang, inscrit dans la liste du patrimoine mondial en 2001, où sont gravés de nombreuses statues de bouddha. Dans l'après-midi visiter le Monastère de Shanhua avec beaucoup de construction en bois, situé dans la vieille ville de Datong, ensuite admirer le mur de des neuf dragons, un des célèbres murs de des neuf dragons, construit sous la dynastie des Ming. Retour et nuit à Datong. 


Jour 6 : Datong/Wutaishan 

Le temple suspendu-la pagode de bois de Yingxian

Après le petit déjeuner départ pour Wutaishan (mont aux cinq terrasses). En chemin visiter le temple suspendu du Shanxi et la pagode de bois de Yingxian.Le Temple suspendu a été construit en 491 à même le flanc de la falaise, c'est un temple combinant les caractérisitiques du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme. La Pagode en bois de Yingxian, appelée aussi la pagode de Sakyamouni, construite en 1056, mélangant les caractéristiques des kiosques, terrasses, bâtiments à étages et pavillons traditionnels chinois, elle est la plus ancienne et la plus haute pagode en bois de la Chine actuelle. Nuit à Wutaishan.


Jour 7: Wutaishan

Wutaishan

Après le petit déjeuner visiter le mont aux cinq terrasses et ses temples. Le mont aux cinq terrasses est l'un des haut-lieux bouddhiques de Chine, démontrant la coexistence du bouddhisme Han et du bouddhisme tibétain. Dans ce mont on voit non seulement de beaux temples, mais aussi de beaux paysages naturels.Nuit à Wutaishan.


Jour 8 : Wutaishan/Pingyao

 la Résidence de la famille Wang

Après le petit déjeuner route vers Pingyao. Dans l'après-midi visiter la Résidence de la famille Wang, perle des constructions d'habitation, on la considère comme la Première résidence en Chine. On peut voir à l'intérieur de la résidence de belles sculptures sur bois, pierre et briques. Nuit à Pingyao.


Jour 9 : Pingyao/Xi' an

Après le petit déjeuner. Une balade dans la vielle ville de Pingyao afin de faire un petit tour au musée de Rishengchang qui était la première banque dans l'histoire de la Chine et fut fondé en 1823 pendant la dynastie Qing. Enfin, direction L'ancienne résidence du gouverneur de Pingyao et ses remparts. Transfèrt à la gare et en TGV vers Xi' an.  Arrivée et accueil. Nuit à Xi'an.


Jour 10: Xi'an

l'Armée de terre cuite- la petite Pagode de l’oie sauvage

Visite de fouilles archéologiques de l'Armée de terre cuite (40 km de la ville), faisant partie de l'ensemble funéraire du premier empereur de Chine, Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC). 30 minutes de marche entre le Parking et l’entrée du site. Pour votre confort, nous réservons une navette électronique pour ce trajet. Retour en ville. Visite de la petite Pagode de l’oie sauvage pour les belle photos et le jet d’eau sous les lumières. Nuit à Xi’an.


Jour 11 :Départ Xi’an

les remparts-la Forêt des stèles- la Grande Mosquée-le Musée de Shanxi

Petit déjeuner à l'hôtel. Une journée remplie d’ activités dans la ville. Montée sur les remparts de la ville par la porte de l’est, qui offre une vue panoramique sur la ville. Petite promenade à vélo sur les remparts jusqu’à la porte du sud (4 km) puis visite de la Forêt des stèles afin de mieux connaitre l’écriture chinoise. Petit coup d’œil dans la rue des antiquaires Shuyuanmen. Dans l’après-midi, découverte du vieux quartier de musulman avec la Grande Mosquée. Sans oublier la Maison Gao qui se trouve au plein cœur de la vieille ville ou vous pouvez participer à des Cours de la calligraphie chinoise et à la démontration des papiers découpés.visite du Musée de Shanxi afin d’en savoir plus sur l’histoire de cette ville. Si vous aimez les nouilles, Xi’an est votre destination. Transfert à l'aéroport et en vol pour votre retour. Fin de notre service.




Recevoir un devis

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.