Infos Pratiques


L’écriture chinoise est l’une des plus anciennes écritures au monde. Elle est l’unique écriture de ce genre encore maintenue jusqu’à aujourd’hui. La découverte, en 2003, des inscriptions sur os ou sur les carapaces des tortues datant de la dynastie des Shang, affirme que son origine remonte à plus de 6 000 ans.

En savoir plus

Il existe de nombreux types de trains en Chine avec des classes différentes. Ici on va particulièrement s’intéresser aux trains de nuit qui peuvent constituer un moyen original de passer la nuit.

En savoir plus

A l’exception de Taiwan, Hong Kong et Macao qui dispose chacun de leur propre monnaie, la Chine utilise le Yuan ou le Renminbi comme devise nationale. La monnaie chinoise est émise par la Banque populaire de Chine. Elle est appelée Yuan pour l’unité de compte et Renminbi qui signifie littéralement « la monnaie du peuple » pour la devise réelle. Néanmoins, il faut savoir qu’en Chine, on utilise très souvent le mot Kuai qui se prononce « Kuaille », alors ne soyez pas surpris si vous l’entendez.

En savoir plus

La planification d’un voyage en Chine soulève de nombreuses interrogations et notamment celle de l’adaptateur secteur. Que votre voyage soit purement professionnel ou touristique, recharger votre téléphone, appareil photo ou ordinateur portable deviendra très vite une nécessité. Nos prises françaises sont-elles compatibles avec les prises secteurs chinoises ? Avons-nous vraiment besoin d’un adaptateur pendant notre séjour en Chine ?

En savoir plus