Ai-je besoin d’un adaptateur en Chine ?




L’électricité en Chine



Même si certains petits villages reculés ne bénéficient pas encore de l’électricité à temps plein, la majorité du pays en est tout de même pourvu. Il faut savoir qu’en Chine le courant électrique est de 220 volt contre 110 volt dans la plus part des autres pays.



Le Chine dispose de différentes prises électriques. Que vous soyez dans un appartement, une chambre d’hôtel ou dans un lieu publique vous serez forcément confronté à ces prises de courant.



11.jpgPrise de courant en ChineVous pourrez aussi rencontrer ce genre de multi-prises :



11.jpg

Ces prises sont les plus fréquemment rencontrées. Certaines ne poseront pas de problème pour vos prises françaises mais d’autres vous empêcheront de recharger tous vos petits appareils électriques.



Adaptateur pour les prises françaises



Comme vous pouvez le constater, il existe principalement deux types de prises en Chine. Elles sont en effet bien différentes de ce que l’on connait en France mais fonctionne de la même façon.



Dans certains cas, il n’est pas obligatoire d’utiliser un adaptateur. Nos prises françaises avec leurs deux fiches sont compatibles avec certaines prises et multiprises chinoises.



11.jpg


Néanmoins, il sera préférable de vous munir d’un adaptateur dans le cas où vous rencontrez les prises chinoises avec les trois encoches. Il arrive que l’entrée des fiches soient également trop étroites ou trop rapprochées pour vos prises françaises nécessitant ainsi l’utilisation d’un adaptateur.



Il existe aujourd’hui sur le marché des adaptateurs secteurs livrés avec différents embouts. Ceux-ci pourront vous être très utiles si vous décidez de voyager dans des endroits assez reculés et peu touristiques de la Chine. Ils pourront également vous servir dans de nombreux pays d’Asie.
 11.jpg


Avant d’acheter un adaptateur, prenez soin de vous renseigner sur la puissance acceptée.



Où acheter un adaptateur ?



Vous trouverez dans toutes les petites boutiques chinoises ou supermarché des adaptateurs bons marché plus ou moins fonctionnels. Ces adaptateurs sont souvent fabriqués en Chine et leur qualité laissent parfois à désirer.  Il est donc préférable d’acheter votre adaptateur directement en France même si le prix sera évidement supérieur.



Vous pouvez aussi trouver de bons adaptateurs à des prix raisonnables sur des boutiques en ligne comme Amazon par exemple.