Pékin


Pékin ou Beijing, capitale de la République populaire de Chine, est le centre politique, économique et culturel du pays. Capitale culturelle, Pékin abrite d’innombrables vestiges historiques incontournables. La Cité Interdite, le Temple du ciel, le Palais d’été, la grande Muraille de Chine, les hutongs… Pékin regorge d’attraits touristiques au sein même d’une activité économique grandissante. De la modernité aux architectures historiques des lieux cultes, Pékin est une capitale unique qui a énormément à offrir à ses visiteurs. Lors de votre voyage en Chine, un passage à Pékin ne pourra être que riche en découvertes.

En savoir plus

La Cité interdite (紫禁城 Zǐjìn chéng), incontournable site touristique en plein cœur de Pékin est le palais impérial le mieux conservé de Chine. Pendant 500 ans, l’entrée du palais a été interdite ce qui lui donna son nom. Désormais connu comme le Musée du Palais, la cité interdite a été classée comme monument historique important sous la préservation par le gouvernement central chinois et a été inscrite dans la liste du patrimoine culturel mondial par l’UNESCO.

En savoir plus

Le temple du Ciel est l’une des principales attractions de Pékin et attire les visiteurs pour son architecture ingénieuse et son parc de 267 ha. C’est l’un des plus grands complexe taoïste et parcs d’adoration du ciel au monde.

En savoir plus

Le Palais d’été est le plus grand parc royal de Chine et surtout le mieux préservé. Le domaine entier avec ses temples, ses jardins, son lac et ses galeries est devenu un modèle pour l’horticulture et l’aménagement paysager chinois.

En savoir plus

La Place Tian’anmen est au coeur de Pékin au nord de la Cité Interdite. Elle offre une vue imprenable sur la Porte de la Paix Céleste où est affiché l’immense portrait de Mao Zedong. La place très réputée attire de nombreux visiteurs qui aiment se recueillir devant le grand monument des Héros du Peuple ou se prendre en photo devant le portrait du Grand Timonier.

En savoir plus

Le zoo de Pékin est le plus grand parc animalier de Chine et abrite plus de 450 espèces dont les pandas géants. Le aquarium de Pékin se trouve également dans le même parc afin de vous offrir une journée découverte entièrement consacré aux animaux.

En savoir plus

La lamaserie Yonghe aussi surnomée le temple des lamas est le plus grand temple bouddhiste tibétain de Pékin et le mieux conservé de Chine. La lamaserie se compose de nombreuses salles avec leur cours et offre à ses visiteurs une grande richesse culturelle tibétaine.

En savoir plus

Le parc Beihai est l’un des parcs les plus anciens et des mieux conservé de Chine. Ce jardin impérial fait encore la fierté de la capitale Pékin et invite chaque jour des milliers de visiteurs. Véritable havre de paix, le jardin impérial Beihai est un lieu parfait pour se promener au calme et visiter quelques édifices anciens.

En savoir plus