Découverte SiChuan





Jour 1 : Arrivée Chengdu

Arrivée et accueil. Transfèrt à l’hôtel. Nuit à Chengdu.



Jour 2 : Chengdu

Le Musée de Jinsha-Le Temple Qing yang gong

Visite du Musée de Jinsha et puis du Temple Qing yang gong, qui est le plus vieux et le plus grand temple taoïste de l'Ouest de la Chine. Puis promenade à la rue Qingtailu à côté du temple. De style ancien, cette rue est très animée par les  échoppes et théâtres de l’opéra local. Transfert et installation à  l'hôtel.



Grande Muraille de Chine

Jour 3 : Chengdu

le Centre de recherche et d'élevage des pandas géants-Temple Wuhouci

Départ pour le Centre de recherche et d'élevage des pandas géants. Vous assisterez au nourrissage d'une douzaine de pandas, animal  emblématique de la Chine. Un petit musée explique le défi que représente la protection de cette espèce gravement menacée, devenue le symbole du  WWF. Après le déjeuner, visiter le temple Wuhouci – le mémorial du marquis de Wu honore d’abord Zhuge Liang (181-234 ).  Célèbre conseiller de l’emperuer Liubei. Dégustation du thé dans une  maison de thé populaire. Dans la soirée une promenade dans la quartier  Jinli afin de découvrir la ville ancienne et ses habitants. Nuit à  l'hôtel.



Jour 4 : LeShan

le Site du grand Bouddha de Leshan

En route pour la petite ville de Leshan (2h de route environs), afin de découvrir la grande merveille qu’est le Site du grand Bouddha. Cette statue est assis sur la montagne, ses deux mains posées sur ses genoux. Normalement, nous descendons le long des  sentiers sur les deux côtés afin d’admirer ce Bouddha mais de là il est  difficile d’avoir une vue globale. Vous pourrez le voir depuis un  bâteau, spécialement arrangé pour l’occasion. Puis retourner vers  Chengdu. Nuit à Chengdu.



Shanghai

Jour 5 : Départ Chengdu

Transfèrt à l’aéroport par votre chauffeur et en vol pour votre retour. Fin de nos service.



Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.