Datong et Pingyao en 3 jours





Avion Aller

Jour 1 : Datong

Visite les Grottes de Yungang, avec   leurs 252 grottes et leurs 51 000 statues, elles représentent une   réussite exceptionnelle de l'art rupestre bouddhiste en Chine au V ème   et VI ème siècle. Découverte de la vieille ville où se dresse le mur des Neuf Dragons. Visite du Temple de Huayan. Ce monastère doit son nom à l’école bouddhiste Hua Yan (ou l’école de  la Guirlande fleurie) qui était l’une des premières écoles bouddhistes  spécifiquement chinoise. Nuit à Datong.


Province Fujian

Jour 2 : Datong-Pingyao

Départ pour Pingyao. (à 380km de l’autoroute qui traverse la province du Nord au Sud.) En route pour la Visite du Temple suspendu, construit sur un flanc de falaise, entouré de fleurs de pêcher au printemps. Visite de la Maison de Famille Qiao qui est un musée artistiques de résidence traditionnelle, situé près de Pingyao. Arrivée à Pingyao. Nuit à Pingyao.


Grande Muraille de Chine

Jour 3 : Pingyao

Petit déjeuner à l'hôtel. Une balade dans la vielle ville de Pingyao afin de faire un petit tour au musée de Rishengchang qui était la première banque dans l'histoire de la Chine et fut fondé en 1823 pendant la dynastie Qing. Enfin, direction L'ancienne résidence du gouverneur de Pingyao et ses remparts. Visite du Temple de Shuanglin. Appelé aussi le temple de Zhongdu est situé dans le village de Qiaotou. Il est reconnu pour ses magnifiques  sculptures. En Chine on le considère comme «le Trésor des Sculptures  peintes en Orient ». Transfèrt à la gare pour votre retour. Fin de notre service.



Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.