Montagne Wutaishan en 5 jours





Avion Aller

Jour 1 : Arrivée Datong

A l'arrivée à Datong, conduire vers la ville. Visiter la Grotte de Yungang, inscrit dans la liste du patrimoine mondial en 2001, où sont gravés de nombreuses statues de bouddha. Dans l'après-midi visiter le Monastère de Shanhua avec beaucoup de construction en bois, situé dans la vieille ville de Datong, ensuite admirer le mur de des neuf dragons, un des célèbres murs de des neuf dragons, construit sous la dynastie des Ming. Retour et nuit à Datong.


Province Fujian

Jour 2 : Datong/Wutaishan

Après le petit déjeuner départ pour Wutaishan (mont aux cinq terrasses). En chemin visiter le temple suspendu du Shanxi et la pagode de bois de Yingxian.Le Temple suspendu a été construit en 491 à même le flanc de la falaise, c'est un temple combinant les caractérisitiques du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme. La Pagode en bois de Yingxian, appelée aussi la pagode de Sakyamouni, construite en 1056, mélangant les caractéristiques des kiosques, terrasses, bâtiments à étages et pavillons traditionnels chinois, elle est la plus ancienne et la plus haute pagode en bois de la Chine actuelle. Nuit à Wutaishan.


Grande Muraille de Chine

Jour 3 : Wutaishan

Après le petit déjeuner visiter le mont aux cinq terrasses et ses temples. Le mont aux cinq terrasses est l'un des haut-lieux bouddhiques de Chine, démontrant la coexistence du bouddhisme Han et du bouddhisme tibétain. Dans ce mont on voit non seulement de beaux temples, mais aussi de beaux paysages naturels.Nuit à Wutaishan.


Cité interdite

Jour 4 : Wutaishan/Pingyao

Après le petit déjeuner route vers Pingyao. Dans l'après-midi visiter la Résidence de la famille Wang, perle des constructions d'habitation, on la considère comme la Première résidence en Chine. On peut voir à l'intérieur de la résidence de belles sculptures sur bois, pierre et briques.Nuit à Pingyao.


Shanghai

Jour 5 :Départ Pingyao

Après le petit déjeuner. Une balade dans la vielle ville de Pingyao afin de faire un petit tour au musée de Rishengchang qui était la première banque dans l'histoire de la Chine et fut fondé en 1823 pendant la dynastie Qing. Enfin, direction L'ancienne résidence du gouverneur de Pingyao et ses remparts. Transfèrt à la gare pour votre retour. Fin de notre service.


Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.